Question graphisme et surtout couleurs, je vais un peu m'appliquer parce que là, c'est quand même très moche.
Mais ça me gave tellement de passer du temps sur ça...

Alors, sinon, aujourd'hui, je vais te parler de l'ex parce que je suis certaine que tu te demandes bien ce qu'il devient.

Rassure toi, il est toujours aussi ... lâche!
J'ai failli écrire con. Mais en vrai il n'est pas con. Sinon, je n'aurais quand même pas eu deux enfants avec!
Il est juste marié à une belle grosse conne. De qui il a peur (je ne vois pas d'autres explications) et qui lui dicte tout ce qu'il doit faire.
C'est tellement flagrant que parfois je me demande si ce n'est pas elle qui répond à mes SMS.
La tentation de répondre "passe moi l'ex stp" est très forte.

Jusqu'à présent, pour le bien être familial, je me tais.
Je lâche bien quelques piques de temps à autre, mais par rapport à ce que mon cerveau est prêt à donner, crois moi, c'est light.

Il faut quand même se souvenir que, pendant 10 ans après notre divorce, nous avons été copains comme cochon!
Nous passions Noël ensembles, les annivs des filles et preuve ultime de cette séparation en mode téléfilm de France 2, quand il s'est cassé le tendon d'achille, il est venu habiter un mois à la maison!

Il a enfin fini par trouver sa nana actuelle: Anne-Machine.
Il se sont mariés et ont eu un petit garçon qui HEUREUSEMENT pour lui, ressemble à son père!

Et Anne-Bidule a décidé qu'on ne devait plus se voir.
Mais plus jamais!
On jouerait à on dirait que la mère de tes filles était morte!

Malgré tout, j'ai tenté de garder un lien.
(Dans le secret espoir que France 2 s'inspire vraiment de notre vie!)
Mais elle me hait tellement qu'elle a tout fait pour que je disparaisse vraiment.

Le plus bel exemple: les 18 ans de C.
C voulait une grosse fiesta réunissant famille & amis.
Et C voulait son père & sa mère pour cette soirée.
Comme je savais que la mission était difficile, j'ai habilement tenté de reprendre contact quelques mois avant.
J'ai d'abord souhaité un bon anniv à Anne-Moncul. Qui ne m'a pas répondue évidemment. Et qui a nié ensuite l'avoir reçu.
Ensuite j'ai proposé à l'ex de venir boire l'apéro en famille. Il a refusé.
Je suis donc passée à l'étape B, celle de la demande directe.

Il m'a immédiatement basée en mode "non".
Sans aucune explication.
J'ai dit à C. "Je crois que papa ne veut pas venir...."
Il m'a accusée de foutre le bordel exprès entre sa fille et lui....
(Joie de l'injustice!)

Alors j'ai malgré tout insisté car je suis stupide.

 

anniv 1

anniv 2

anniv 3

 

Il n'a jamais répondu....

Jusqu'au dernier moment, j'ai tenté.
C. aussi. Elle l'a supplié au téléphone (j'étais à côté) en pleurant "mais paaaaasse au moins pour l'apéritif! Même 1/4 d'heure!"
Ce chien n'a rien voulu savoir.

Parallèlement, Anne-neuneu disait à C. "Tu sais C, je n'ai rien interdit à ton père. Si il ne vient pas c'est son choix!"
PERSONNE N'EST DUPE!

Je leur en veux beaucoup...

La semaine dernière, j'ai fait une nouvelle tentative sur une nouvelle thématique.
V ne trouve pas de contrat d'alternance pour son Bachelor.
Ca commence à être bien la panique car elle doit commencer début octobre.
Comme elle flippe, elle me fait un SMS à base d'une nouvelle idée, genre faire son Bachelor en initial, mais bosser en contrat étudiant aussi. Bref, la mauvaise idée, je ne vais pas détailler c'est chiant.

Je lui demande d'en parler aussi à son père et, PRISE DE FOLIE, je lui envoie un sms disant en substance:
"Ce serait top qu'on se voit avec V. pour discuter de sa nouvelle idée tout ça et des solutions pour son Bachelor."

Mon iphone m'indique un "lu" immédiat.
Et ce n'est qu'une heure après qu'il me répond cette phrase magique:
"c'est mieux si on la voit séparément et on fait le point après."

NON MAIS IL CROIT QUE J'AI UNE MALADIE GRAVEMENT TRANSMISSIBLE OU QUOI???
Même pour discuter de l'avenir de sa fille, il refuse de la faire avec moi?
(J'avais proposé chez lui, chez moi ou dans un café!)

J'étais îvre de colère, mais comme je suis une bonne personne, je me suis juste autorisée un petit SMS:

V

(Les deux dernières phrases sont à base de questions sur la CAF et il ne m'a rien répondu non plus....)

Voilà.
Sache juste qu'un jour, pas si lointain, je défoncerai Anne-MachinChose.
Mais j'ai tellement TELLEMENT de méchantes phrases dans la tête depuis tellement d'années, que crois-moi, elle ne s'en relèvera pas.